Mon animal sera t’il bien soigné ?

vzeiller aux soins de votre animalEn votre absence, vos animaux de compagnie ont besoin d’être rassuré, ils peuvent souffrir d’anxiété, de stress ou de dépression.
Les habitudes quotidiennes les routines des animaux doivent être maintenues pour leur assurer un agréable séjour pendant l’absence des maîtres.

Nous veillons aux bons soins des animaux

Selon la demande du client, Animal’sGard peut passer plusieurs fois par jour à votre domicile pour veiller sur la santé morale, affective et corporelle de vos compagnons.
Votre animal appréciera ces visites quotidiennes, caresses, soins, nourrissage sont des moments forts de la journée d’un animal. L’animal qui reste chez lui sera plus détendu qu’un autre placé en pension, il conservera ses rituels pour les repas et les sorties. Votre animal appréciera, nous en sommes convaincu, votre choix de le faire garder à domicile, il vous apportera dès votre retour toute son affection et son amour.

Soins vétérinaires

Vos animaux peuvent pendant votre éloignement avoir besoin de soins vétérinaires. Peut-être suivent ils un traitement régulier ?
Notre agrément par les services vétérinaire de la Direction départementale des populations vous garanti une bonne prise en charge de vos animaux. Nous ne sommes pas des vétérinaires et savons où s’arrêtent nos compétences, en cas de besoin, nous contactons les services vétérinaires pour intervenir au plus vite. Bien entendu cela en accord avec les propriétaires.

 Vaccination

Protéger son compagnon à quatre pattes contre les maladies est bien sûr primordial pour sa santé. Mais sachez que tous les vaccins ne sont pas nécessaires. Et ceux qui le sont ne doivent pas impérativement être réalisés chaque année.

Seul le vaccin contre la rage pour le chien est obligatoire.

Les vaccins restent la médecine préventive la plus importante dont nous disposons pour protéger les animaux de compagnie”, souligne Ronald Schultz, immunologiste vétérinaire à l’Université du Wisconsin. “C’est la fréquence à laquelle nous livrons cette protection qui devraient être prise en compte. Ce que nous préconisons, c’est de vacciner plus de chats et de chiens, surtout quand ils sont jeunes, puis de vacciner chaque animal moins souvent contre les maladies graves quand ils deviennent des adultes”.

Nous ne vous obligeons donc pas à avoir vos animaux vaccinés, toutefois, lors de notre première visite, vous pourrez nous informer à ce sujet et nous remettre si il  y a, le carnet de vaccination de votre animal.