Comment partir sans soucis quand on laisse ses chiens derrière soi ?
Vous avez plusieurs solutions… Si vous n’avez qu’un chien, vous pouvez sans doute le confier à un membre de votre famille. Ce n’est pas bien compliqué, mais tout de même, lorsqu’on demande ce genre de service, on donne à la personne une responsabilité importante! Bien sur dans 99,9% des cas, tout se passe bien… Oui mais si votre chien adoré se met à faire des dégâts par désespoir ? S’il décide de baptiser le canapé du salon ou de marquer son territoire dans toute la maison ? S’il creuse une multitude de terrier dans les massifs de roses de votre tante, cousine ou amie la plus chère ? Et s’il se fait agresser par le dog allemand du voisin? Est-ce que belle-maman aura le bon réflexe ? Est-ce que ça ne créera pas de dispute ? Et si votre femelle se mettait en chaleur sans que l’on ne s’en aperçoive et mette bas à votre retour une portée de douze petits chiots croisés entre le teckel à poils long et le dalmatien ?
Même avec un seul chien, il est préférable d’éviter ces possibles soucis. Les conflits de famille sont toujours délicats à gérer… Et puis comment dédommager un membre de sa famille ? Acceptera t-il d’être payé ? Sera t’on redevable et obligé de garder l’élevage de mygales du cousin Edouard le mois suivant en échange ? Et si la famille part en vacances en même temps que nous ? A un mariage ou une visite ?
Bien entendu, Vous pouvez mettre votre chien dans une pension. Même si il est tout à fait possible de trouver des chenils digne de confiance où les propriétaires travaillent avec professionnalisme, il est assez perturbant pour un chien ou un chat de quitter ses habitudes quotidiennes en même temps que ses maitres pour atterrir dans un chenil ou tout leur est inconnu. Imaginez votre animal de compagnie enfermé dans un box les 3/4 de la journée alors qu’il est d’habitude douillettement installé sur le tapis du salon ou occupé à jouer dans le jardin ! Et puis, financièrement, imaginez le coût pour déposer non pas un chien mais 2 chiens, un chat, le poisson rouge et le couple de hamster dans une pension !
Mais alors, que faire ? Autant de question qui peuvent faire réfléchir et s’inquiéter . Donc quelle est la meilleure solution pour faire garder son chien, son chat, son cheval… voir même son iguane, sa tarentule ou son couple de perruches du Japon ?
La garde à domicile, un dérivé du Pet-sitting. Une personne qualifiée se déplace chez vous pendant mon absence, elle s’occupe des chiens selon les directives que vous fixez lors d’un rendez-vous préalable. Vos animaux ne seront de fait pas trop perturbés, ils restent ensemble, dans la maison qu’ils connaissent et avec leurs habitudes de vie. De plus des visites régulières repousseront d’éventuels cambrioleurs.
Animalgarde la solution de garde à domicile.
Si vous habitez en Midi-Pyrénées, dans la région de l’Isle en Dodon ou à proximité, nous pouvons prendre en charge la garde de vos animaux en nous déplaçant chez vous !
Nous avons toutes les compétences nécessaires pour garder et soigner vos animaux en toute sécurité à des tarifs très intéressant.